Photo
Photo : © Yoni

Les plages protégées de la Côte Basque

Euskal Kostaldeko hondartz zainduak

De belles plages pour bronzer, surfer, se détendre, se baigner... 

Le littoral de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Guéthary possède de nombreuses plages très différentes les unes des autres. De la plus familiale et sécurisée à la plus adaptée à la pratique du surf ou à la baignade.

Les plages de Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz dispose de belles plages très différentes en fonction des quartiers de la ville.

La Grande Plage au centre historique

Au bord d’une des plus belles baies du monde, à deux minutes à pied de la Place Louis XIV, du port et du centre ville, la Grande Plage est la plage incontournable de Saint-Jean-de-Luz. Sable fin, plan d’eau calme protégé par trois digues, la plage idéale pour toute la famille et notamment avec des enfants en bas âge.

S’y retrouvent plusieurs générations de luziens. 

EN SAVOIR

Les plages océanes d'Erromardie et d'Acotz

Photo
Photo : © Tvmf

Surnommé "La Petite Californie", ce quartier est resté naturel avec des belles plages enclavées au milieu de falaises et une ambiance particulière en mode surf, détente et cool attitude. Ces plages sont le paradis pour les surfeurs qui se retrouvent au pic des belles vagues de Lafitenia ou d'Erromardie mais aussi aprés dans les petits bistrots de soirée pour un apéro ou un repas face au coucher du soleil.

EN SAVOIR

Les plages de Ciboure

Photo
Photo : © Yoni

Les plages de Ciboure sont des plages de sable fin idéales pour passer un moment en famlle. L'océan y est calme grâce aux 3 digues construites au XIXème siècle et qui protègent la baie.

Au nombre de 5, seulement 2 d'entre elles, situées à Socoa, bénéficient d'une surveillance lors des mois d'été......mais chacune d'elles a son propre attrait et particularité.

EN SAVOIR

Les plages de Guéthary

Photo
Photo : © Yoni

Guéthary est le plus petit village de la côte basque. L'un de ses principales atouts sont ses plages qui en font un lieu incontournable pour les locaux, les vacanciers, les surfeurs ou les familles en quête de tranquillité.

Du sud au nord, chaque plage a un point de vue différent qui lui procure un charme particulier.

EN SAVOIR

Toutes les plages de la Côte Basque

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.