Les Fêtes de Saint-Jean-de-Luz

Donibaneko bestak

Les Fêtes patronales de la Saint Jean auront lieu du jeudi 20 au lundi 24 juin 2024. 

La braderie commerçante et la fête foraine

Saltzaileen saltegia eta foruen besta

L'occasion de venir vous balader dans les rues commerçantes à la recherche des bonnes affaires.

Toute la journée sans interruption.

De nombreux manèges vont s'installer au centre ville de Saint-Jean-de-Luz sur la place Foch et la place des Corsaires durant la période des fêtes.

Du vendredi 21 au mercredi 26 juin | mercredi journée exceptionnelle à 1/2 tarif

Les temps forts

Momentu garrantzitsuak

Jeudi

En avance des fêtes, le concert des Fêtes avec Izarrak, qui fête pour l'occasion ses 20 ans, aura lieu au théâtre de la Nature - Parc Ducontenia à 21h30. Spectacle gratuit.

Vendredi

19h15, c'est l'ouverture officielle des Fêtes de la Saint-Jean par M. le Maire depuis le balcon de la Mairie. Le défilé de la Tamborrada des enfants arrive sur la place Louis XIV où tous les luziens attendent avec impatience le discours de Monsieur Le Maire pour lancer le début des festivités.

La soirée continuent ensuite aux 4 coins de la ville avec des concerts et des apéritifs animés sans oublier le grand bal sur la place Louis XIV, mais aussi de nombreux concerts et animations au Boulevard Thiers, Boulevard Victor Hugo, Rue de la République et sur la place Ramiro Arrue.

Samedi

La ville recommence à s'animer à l'heure de l'apéritif avec des aubades, des poteos et le défllé de bandas et chorales locales et surtout la course pédestre "La Donibane" à partir de 9h.

Durant tout l'aprés-midi, de nombreuses animations ont lieu pour les enfants avec des jeux de force basque à 16h30 sur la Place Louis XIV, des ateliers créatifs à la rue Loquin et le fameux lancer de béret à 17h30 aux Halles.

Chants basques, concerts, spectacle de force basque et bandas se succèdent toute la journée et tard le soir.

Rendez-vous, à 22h, pour les Feux de la Saint Jean sur le parvis de l'église et sur la place Louis XIV.

Dimanche

Le matin une messe solennelle est donnée à l'église de Saint-Jean-de-Luz suivie à 12h des traditionnels mutxiko sur la place Louis XIV.

Le dimanche est véritablement la journée où toutes les générations se réunissent pour profiter de l'apéritf, déjeuner au restaurant et profiter des animations.

Le dimanche soir à 22h, un temps fort exceptionnel pour clôturer ce magnifique weekend de fêtes avec le spectacle musical et pyrotechnique Suaparta qui va illuminer les rues de la ville.

 

RENDEZ-VOUS DU 20 AU 23 JUIN 2024

Programme complet 2024

Egitaraua

En photos

Argazkitan

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer