Photo
Photo : © Teddy bear

Covid 19 - Mesures à Saint-Jean-de-Luz et la côte basque

Avec les évolutions de l'épidémie du COVID-19, le préfet des Pyrénées-Atlantiques prend de nouvelles mesures.

Nous faisons le point sur la situation à Saint-Jean-de-Luz et sur la côte basque.

Cette page est continuellement mise à jour en fonction des dernières informations - Dernière mise à jour le 02/12/2021

Pass sanitaire

A partir du lundi 9 août, le pass sanitaire sera demandé à l'entrée de plusieurs établissements afin de pouvoir y accéder. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

1- Vous êtes vacciné

Vous avez suivi un parcours vaccinal complet. Par conséquent, à partir de 7 jours après la 2ème dose sur le territoire national, vous êtes considéré comme vacciné et vous pouvez obtenir votre attestation et votre QRCode sur votre espace personnel de la CPAM :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Les moins de 12 ans ne sont pas concernés. 

2- Vous n'êtes pas vacciné

Vous devez alors fournir :

En plus, un justificatif d’identité peut vous être demandé.

Le port du masque

Port du masque dans les lieux nécessitant le pass sanitaire

Le masque n'est désormais plus obligatoire dans les lieux nécessitant le pass sanitaire. Sauf si l'exploitant, l'organisateur et le préfet le demande.

Port du masque en extérieur

En raison de la dégradation de la situation épidémiologique dans notre département, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques vient de prendre un nouvel arrêté renforçant l’obligation du port du masque dans les lieux à forte concentration.
Pour Saint-Jean-de-Luz, cela concerne les marchés, brocantes, ventes au déballage, les participants à une manifestation sur la voie publique (exemple : parade de Noël), les files d’attente générées à l’entrée d’établissements recevant du public (cinémas, stades, festivals,…) et très spécifiquement la place Louis XIV en raison des animations de Noël.

 

Hébergements

Pas de pass sanitaire pour l’accès aux hébergements, pass sanitaire nécessaire pour les piscines d’hôtels ou campings, restaurants dans les hébergements, salles de sport…

Si le petit-déjeuner est servi en salle commune ou en terrasse commune, le pass sanitaire est obligatoire. Si le petit-déjeuner est servi uniquement en chambre, pas de pass sanitaire obligatoire.

Si un propriétaire de chambres d’hôtes a une table d’hôtes, pass sanitaire obligatoire.

SITES, MUSEES ET ACTIVITES DEMANDANT LE PASS SANITAIRE

La jauge de 50 personnes n’existe plus à compter du lundi 9/08 : le pass sanitaire est obligatoire dès le 1er entrant pour tous les lieux ci-dessous :

Lieux ne nécessitant pas le pass sanitaire :

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer