Photo
Photo : © Yoni

Art et artisanat

Arte eta eskulangintza

Artisans et artistes présentent tout au long de l'année leurs productions et leurs oeuvres. Venez à leur rencontre dans les ateliers et dans les galeries d'art. Un savoir-faire local qui permet de découvrir une autre facette des basques.

Les artistes du Pays Basque

Euskal Herriko artistak

Pour les amateurs d'art rendez-vous sur la Place Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz.

C'est la place centrale de la ville qui vous permet d'accéder à toutes les rues de Saint-Jean-de-Luz : d'un côté la rue Gambetta, piétonne et commerçante, d'un autre côté, une ruelle qui vous mène sur la Grande Plage et le bord de mer et juste à côté, le port de pêche adjacent. 

Mais c'est aussi autour du kiosque et sur cette place entourée de café et de bistrots que vous pourrez admirer les oeuvres de nombreux peintres et artistes locaux qui pratiquent leur art juste devant vos yeux.

N'hésitez pas à aller leur parler, ils adorent partager leur passion !

Les marchés de créateurs

Eskulangintza merkatuak

Du printemps à l'automne de nombreux marchés spécialement dédiés aux artisans locaux ont lieu. 

A Saint-Jean-de-Luz, il est régulièrement organisé autour des Halles et réunit des dizaines d'artisans locaux : bijoux, vêtements objets de décoration ou du quotidiens, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Les artisans locaux

Lekuko eskulangileak

Une nouvelle génération

Les jeunes aussi ont décidé de mettre en avant la culture et le savoir-faire du Pays Basque mais en apportant une touche de modernité. Ils n'hésitent pas aujourd'hui à se lancer et à proposer de nouveaux vêtements, objets du quotidien avec une "Basque Touch" !

Rencontre avec Thibaud et Jean, deux jeunes de Saint-Jean-de-Luz qui ont fondé la marque loKale Katxi Klothing

Thibaud, co-fondateur de la marque de vêtement Katxi Kloting